Offre spéciale mini-séance de Noël - 120€ - Réservation en ligne

Le temps d’un elopement, une nuit d’été en Vendée

Shooting inspiration

Dans un cadre magique, perdu dans le temps, cachée entre rocher et océan, seule la nature était témoin de la bénédiction sacrée entre deux jeunes amoureux. Cet échange de vœux n'était pas seulement un mariage entre un homme et une femme, mais c’était également le mariage entre la nature et des créations fait-main, durables et locales. 
Deux jeunes cœurs se sont unis comme un seul, ce beau jour d'été de juin sur la plage de « La Mine » à Jard-sur-Mer dans la magnifique région préservée de La Vendée en France. 
Candice et Lori - deux étoiles filantes dans le crépuscule qui approche, lisent leurs promesses l'un à l'autre alors que la brise fait danser le décor alliant fleurs et macramé, des mots qu’ils garderont en souvenir sur ce papier fait-main et accueillant la calligraphie de Marion Papier Machine. 
De l’arche en macramé bohème chic d’Olivia Maria Créations en passant par les délicates fleurs séchées de Pétales et Brindilles et des pétales en tissu soigneusement teints à la main et montés en guirlande par Un papillon s’envole, chaque créatrice met en lumière une décoration éco-responsable. 
Inspirées des fleurs du jardin et de celles que l’on trouve dans la magnifique flore des environs, de délicates fleurs en tissu ont été teintés à la main avec de l’avocat, du thé, des épices ou encore de l’argile par Un papillon s’envole. 
Un élégant porte alliances brodé et orné de fleurs séchées, créé par Olivia Maria Créations, accueille les bijoux de nos futurs mariés. L’alliance Masaki Monaco allie asymétrie et diamants, avec deux perles qui comme un clin d’œil à l’océan, symbolisent aussi les âmes de Candice et Lori et leurs chemins qui s’entremêlent. 
Une coiffure tout en vagues, ondulations naturelles, et un maquillage signé Aya, Les Ateliers d'Audrey, ont illuminé le visage de notre mariée. Ses mèches dorées scintillaient au coucher du soleil, ornée d'une couronne de fleurs séchées de Pétales & Brindilles, Candice portait pour unique bijoux de délicates boucles d'oreilles en macramé de laine brodées par Made With Love by Natalia. 
Vêtue d’une robe minimaliste, composée de deux pièce créées sur-mesure par la couturière parisienne Géraldine Daulon, la robe de mariée « SAYURI » de la collection « Mother Nature », dégageait une féminité moderne perfectionnant l’ambiance de mariage à la plage avec une coupe à la fois élégante et décontractée. 
Le marié a privilégié un pantalon chino dans les tons sable et une chemise en lin légère, roulée sur les manches, assortis à des bretelles en cuir IKKS et à une délicate boutonnière en fleurs séchées de Pétales & Brindilles. 
Des éléments durables et recyclés ornaient la table formée par la roche naturelle et qui abritait un pique-nique minimaliste en soirée au bord de l'océan pour les mariés. 
Accompagnés par l'accalmie du fond enchanteur de l'océan, ce fut un moment d'amour intemporel que le couple avait souhaité́, méticuleusement organisé par My Riviera Weddings, rappelant les valeurs auxquelles ces deux âmes croyaient et qui se retrouvaient dans chaque détail de ce mariage boho chic, alliant élégance et décoration éco- responsable. 
Made with Love by Natalia a installé ses bougies coulées à la main à la cire de soja naturelle de la Guittière en Vendée, parfumées aux huiles essentielles de citronnelle, des bougies qui prennent la forme de coquillages, d’oursin ou encore prennent place à l’intérieur même d’huîtres recyclées. Des chandeliers en béton accueillent quant à eux des bougies en cire d'abeille OVO Things Candles. 
Sous-plats et sous-verres en macramé de coton recyclé par Made With Love by Natalia, se mariaient en toute délicatesse avec la vaisselle en grès blanc ou aux teintes rose blush de Pétales et Brindilles. 
Des clins d'œil au passé rejoignant l'avenir, des souvenirs de voyage pour ces amoureux errants ont trouvé place dans cette valise vintage accompagnée d’un vase couleur soleil et d'un beau jeté crocheté à la main de Milota Brocante.
Le bouquet de la mariée regorgeait d'essence d'été et était composé d'Hortensia comme fleur centrale, d'eucalyptus, de lisianthus ainsi que d'herbe de la pampa. L'élégance, la douceur et la variété de textures et de couleurs ont créé un délice naturel pour tous les sens, un souvenir pour les années à venir qui durera dans la temps. 
Alors que le soleil commençait à rejoindre l’horizon, après avoir partagé une danse et une promenade dans les vagues rafraîchissantes, le couple a dégusté un dernier toast de champagne en regardant le soleil se coucher. La douce brise de l'océan a fait respirer un air de magie alors que les rayons du soleil couchant étincelaient l’océan faisant apparaître ses nuances profondes de bleus. 
La lumière vacillante des bougies naturelles a accompagné le couple mettant fin à leur fugue en plein air. Allongés sur un doux parterre de coussins, les deux amoureux ont savouré un gâteau de mariage à deux niveaux, associant fruits et crème de La Fabrik du Dessert. Simplement orné de fleurs séchées de Pétales & Brindilles, un délicat cake topper en fil de fer rose "love" de Made With Love by Natalia finissait la décoration de ce gâteau.

La vidéo de ce moment suspendu est à consulter sur Youtube, en suivant ce lien.
--
Wedding planner My Riviera Weddings
Photographe Cécile Potier 
Bouquet, ballon, arche & art de la table en fleurs séchées Pétales & Brindilles  
Guirlande, décos sur ballon et dans le bouquet en fleurs de tissu Un Papillon S’Envole 
Robe de mariée Geraldine Daulon 
Arche, broderie porte alliance et porte bouquet en macramé Olivia Maria Creations 
Maquillage & coiffure Aya Les Ateliers d’Audrey 
Gâteau de mariage La Fabrik du Dessert 
Bague mariée Misaki Monaco  
Dessous assiette et dessous verres macramé, bougies huîtres et porte bougies Made With Love by Natalia 
Brocante Milota Brocante 
Mariée Candice Bersot 
Marié Lori Daviaud